Pourquoi son prix élevé ? 

Vous êtes nombreux, sur les réseaux sociaux, sur les forums et même en nous écrivant directement à vous interroger sur le tarif élevé des produits Beyond Meat. 

Même si à première vue, il est vrai que le tarif d'un steak BYM est plus élevé qu'un steak de viande de race bovine, il ne faut pas voir les produits Beyond Meat® sur le même niveau de produit. Il n'est pas plus cher juste parce qu'il est "VEGAN". En effet, à l'heure actuelle la marque en est à ses prémices sur le marché européen. Tous les produits sont pour l'instant importés directement des Etats Unis. Ils arrivent sur une plateforme aux Pays bas et sont ensuite distribués dans tous les pays européens. Donc Jusqu'à votre assiette, sachez que les étapes sont longues et tout de même coûteuses. Même si l'ambition de la marque est de créer des ateliers de fabrication en Europe, tout ne va pas se faire en un jour et il faudra donc être patient. 

Ensuite Beyond Meat® n'est pas une marque comme les autres. Quand on consomme Beyond Meat®, on ne consomme pas un produit "classique" mais un produit qui va surement dans les prochaines années révolutionner notre manière de consommer la viande. Les produits Beyond Meat® sont un concentré d'innovation, de recherche & développement et des années de travail pour aboutir à son résultat et au succès que vous connaissez aujourd'hui.

Certes le produit est plus coûteux qu'un produit classique. Mais sachez que son prix n'inclue pas uniquement le coût de la matière première et de sa fabrication, mais avant tout des années de R&D, d'investissements et de tests pour créer la viande de demain. Fabriquer un produit sans soja, sans gluten, sans OGM qui a le goût, la texture, l'aspect d'une viande classique est un véritable challenge au quotidien. Et tous les jours la marque s'engage à améliorer aussi bien ses recettes que l'éventail des produits de consommation courante de manière à les rendre VEGAN.

Transport de vos colis : 

Pour les commandes entre 5 et 25 Kg, nous utilisons la plateforme Chronofresh pour la livraison sur toute la France. Les tarifs incluent un service de livraison ultra-rapide (A/B à partir du jour de remise). La livraison se fait sous le respect de la chaine du froid (-18°C) ce qui justifie un coût de livraison supérieure à des livraisons Chronopost habituelles.